Comment devenir Animateur ou Animatrice

Les Régles de condition IMPORTANTE

A savoir que pour une radio il y a toujours des consignes adaptées pour tous !

En premier -> Connaître un minimum le logiciel SamBroadcaster ! pour vous aider vous pouvez aller sur ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=72WNfHMUTQs ). D'autres solutions existent comme [My Radionomiste] ou pour les plus ardus VirtualDJ. Mademoiselle Patricia est la responsable de la radio sur le serveur irc.Tchat-Anim.fr

Nous y voilà : comment devenir animateur ou animatrice ? soit vous nous écrivez ou soit en vous connectant au TCHAT et en rejoignant le salon #Radio-AKALIMIX.

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Les règles son assez compréhensibles :

Nous vous demandons de respecter les horaires d'animation selon votre disponibilité, ainsi que les autres ANIMATEURS ou ANIMATRICES !! c'est le Béaba d'une RADIO " Une équipe "                Vous nous indiquerez le jour et le thème de l'animation en ayant bien sur eu l'accord de la Gérante (Radio) ! à condition d'être Animateur ou Animatrice bien entendu.

Si accord ne pas oublier de regarder le Planning affiché sur le salon #Radio-AKALIMIX ,ou sur le planning du site, afin de vous trouver une place d'animation sur la semaine. Il vous sera demandé une animation minimum toute les 15 jours ( Tout les 2 semaines ), sauf en cas de vacances, vous pourrez animer librement ( ce n'est pas une OBLIGATION ). On vous laisse " 30 minutes en + " pour finir votre animation, si nécessaire, ( car on ne fini jamais à l'heure !! ) 

Exemple : MzllPatricia anime de 16h à 18h < sa musique ne se termine pas à l'heure juste, c'est pour cela on rajoute 30 minutes en plus à chaque anime, et si vous finissez à l'heure, c'est à dire à 18h , vous n'avez pas besoin de rajouter les 30 minutes en + .  Par contre on vous laissera animer la durée que vous voulez si il n'y a pas d'animation devant vous,  vous êtes LIBRE de CONTINUER à votre souhait

N'oubliez pas de prévenir la responsable quelques jours à l'avance ou bien en fonction de votre disponibilité pour que l'on adapte le planning ou bien envoyez votre planning par mail. 

En cas d'absence pas d'inquiétude on vous remplacera au pied levé.

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Si vous avez du mal avec les commandes du Planning sur le serveur : c'est nous qui le ferons à votre place, prévenez si vous arrivez pas à procéder. Merci

Sachez que le salon #Staff-Radio existe pour les mise au points ou le rappel des conditions.

Notre radio se veut conviviale et un minimum de respect est d'usage pour nos auditeurs sous peine d'exclusion si des plaintes nous étaient remontées.

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Rappel des commandes sur les salons :

!antenne sur le salon #Staff-Radio et conception des plannings sur #Radio-AKALIMIX

Pour rappel au Animateur pour leur Planning :

Les commandes pour prendre l'antenne de Radio-AKALIMIX sont :

Pour ajouter une émission à Radio-AKALIMIX:  Exemple !antven <message> (Pour le vendredi)

Exemple pour enregistrer votre émission du vendredi: !antven animation la (date du jour)  (l'heure) (votre pseudo) et le sujet de votre animation si vous le désirez ! 

Important:  Pour chaque commandes mettez les 3 premières lettres du jour

Exemple: !antsam !antdim !antlun !antmar !antmer !antjeu !antven !antsem

Pour supprimer une émission de Radio-AKALIMIX:  Exemple !supven (Pour le vendredi)

Important: Pour chaque commandes mettez les 3 premières lettres du jour

Exemple:  !supsam !supdim !suplun !supmar !supmer !supjeu !supven !supsem

Pour voir la liste des émissions programmées de Radio-AKALIMIX

Important pour chaque commande par jour !vendredi (Pour le vendredi)

Exemple: !samedi !dimanche !lundi !mardi !mercredi !jeudi !vendredi !semaine

Pour supprimé toutes les émissions existantes en 1 seul fois !supprime

Important la commande !supprime est à faire par les experts en eggdrop - Ces commandes doivent se faire impérativement sur le salon #Radio-AKALIMIX et non pas sur #Staff-Radio

Merci de votre compréhension. Bonne Animation